STudio Golem

Eve Sarfati a travaillé pendant dix ans pour de grandes maisons dans le parfum en tant que designer et architecte.
Ayant grandi dans une famille de musiciens, ses choix artistiques croisent différents univers, entre installations vidéo, poétique de l’objet et artisanat qu'elle aime intégrer dans des compositions mixtes.

En 2019, elle cofonde l'agence de scénographie Studio GOLEM avec Bastien Buignet.

Le Festival International de la Bande Dessinée leur confie des expositions majeures comme Batman, 80 ans (2019), et Walking Dead et autres mondes pop (2020).

Depuis, l'agence a réalisé plus d’une vingtaine d'expositions : René Goscinny, scénariste, quel métier ! (2022), une rétrospective sur L'Arabe du Futur de Riad Sattouf en janvier 2024. Attraper la course puis L’Art de Courir au Château de Malbrouck (2024), rassemblant une centaine de dessins de Lorenzo Mattotti accompagnés des textes de Maria Pourchet.

Au musée de la Bande Dessinée de Bruxelles, Eve Sarfati réalise avec Elodie Descoubes, la scénographie de l'exposition temporaire Le Lombard, une affaire de famille.

L’année suivante, elle conçoit dans ce même musée la scénographie de l’exposition permanente Un siècle de BD Belge. Les deux projets belges étant produits par Les Drôles & Co. avec Ezilda Tribot.

Eve Sarfati
© Photo Alexandra Lagueste

Studio GOLEM a aussi travaillé pour le Musée Olympique de Lausanne avec un double mandat consacré à TOKYO 2020 et a réalisé la scénographie de l’exposition SportXManga en 2021.

Parallèlement, Eve Sarfati a travaillé à la Halle aux Grains pour l’Orchestre National du Capitole en scénographiant le spectacle de Ma Mère L’Oye de Maurice Ravel d’après les textes d’Elodie Fondacci, accompagnée de Léa Sarfati à la mise en scène.

Le spectacle est programmé par l’Opéra de Bordeaux pour la saison 2024-2025.

Imaginons ensemble

Vous avez un projet que vous souhaitez nous soumettre ? Vous souhaitez avoir plus d'informations, ou juste nous dire bonjour ?